Carmen - Klassiek aan de schelde - Anvers - Belgique
schelde-1-scaled.jpg

Lors de la première édition de Klassiek aan de Schelde à Anvers, nous présentons CARMEN, THE SPANISH FURIE dans le jardin du Royal Yacht Club de Belgique sur les bords de l'Escaut sur la Rive Gauche. Le fleuve et la ligne d'horizon d'Anvers sont la toile de fond puissante.

Cette nouvelle production des productions scéniques La Volta et Klassiek in het Groen présente des chefs-d'œuvre de Carmen, le magnifique opéra de Georges Bizet. Selon le directeur artistique Robert Groslot, Carmen est le meilleur opéra jamais écrit. L'ouverture, les airs, les chants choraux, ils sont tous mondialement connus. L'histoire dramatique de la plus fatale de toutes les femmes se déroule dans la belle Séville du XIXe siècle. Robert Groslot et son orchestre le Great Globe Orchestra brillent, la chorale Fine Fleur chante les tuiles des toits de Séville, Charlotte Wajnberg joue l'attachante Micaela, Stefan Cifolelli prend le rôle de Don José, Paul Gay incarne l'Escamillo confiant et réussi, et Héloïse Mas – la mezzo-soprano française mondialement connue – est née pour être Carmen, son charme et sa séduction ont tout enflammé !

17h00 Concerts-promenade : dans tous les lieux, des ensembles avec de jeunes musiciens des conservatoires et académies de musique locaux donnent de petits concerts à proximité du site du festival. Sur le magnifique sentier pédestre qui longe les rives de l'Escaut sur la rive gauche, vous pourrez flâner et vous détendre tout en profitant d'une véritable promenade ou de concerts à pied.
18h00 portes et ouverture des stands avec collations et boissons
19h00 début du programme du concert partie 1
20h00 pause
20h45 début du programme partie 2
21h30 pause
21h45 valse (o.v.)
22h15 fin du concert